Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Evêché

Je soutiens efficacement l’Église de Liège !

Voici l’annonce de notre Evêque pour la collecte du 28-29/09, destinée aux besoins du diocèse. Dans notre UP, comme on le fait depuis des années, cette collecte sera reportée au Week-end du 5 et 6 octobre. Mais la lettre de note évêque est transmise telle quelle.

 

Je soutiens efficacement l’Église de Liège !

Collecte pour les besoins pastoraux

28-29 septembre 2019

 

Le WE des 28 et 29 septembre, la collecte est destinée aux besoins pastoraux de notre diocèse de Liège. Celle-ci doit couvrir toutes les dépenses de formation et d’encadrement de ses prêtres, diacres, animateurs et animatrices paroissiales, catéchistes, aumôniers, visiteurs ou visiteuses de malades, etc. Cette année, je voudrais que nous soutenions prioritairement le Service des visiteurs et des visiteuses de malades, dans tout ce qu’il organise pour l’accompagnement et la formation des visiteurs et des visiteuses. Ces personnes sont au nombre de près de 1000, engagées bénévolement dans chaque Unité pastorale au service des malades. L’accompagnement et la formation de ces bénévoles demandent du personnel disponible et du matériel de formation bien à jour. Cet encadrement est pris en charge par le Vicariat de la santé, qui a aussi la charge de l’aumônerie dans les hôpitaux, les maisons de repos et les maisons de soin psychiatrique.

Vous pouvez déjà verser votre don par le numéro de compte suivant :

BE93 3631 4768 5267, asbl Évêché de Liège, 25 rue de l’évêché, 4000 Liège,

Communication : « Je soutiens l’Église de Liège ».

 

Merci d’avance pour votre générosité au service des personnes âgées et malades !

 

Votre Evêque, Jean-Pierre Delville

Écrire un commentaire

Optionnel