Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Qinze ans .....

Quinze ans à actualiser le site de départ des Douze :

quelle aventure !

Je me suis mis volontiers, en 2007, à faire exister ce site. Ce qui m’a passionné est de relater les nombreux événements qui survenaient chez les Douze. J’étais autant journaliste qu’informaticien. J’ai inscrit les premières “Nouvelles des Douze”, une page pour chacune des 12 églises, les rencontres, la page Facebook … Je ne vais pas redire ce que j’écrivais en 2017. Relisez « les rencontres ». (http://lesdouze.hautetfort.com/archive/2017/05/23/site-10ans.html). De cette époque datent les nombreux albums de photos qui retracent les ébats des 10 premières années.

A partir de 2017, je me suis limité à annoncer les célébrations et diffuser le journal des Douze, et maintenant cela fait quinze ans !

Les Douze, m’a-t-on dit, vont conserver leur adresse - “up@lesdouze.be” - et avec elle le domaine “lesdouze.be”. On pourra encore trouver dans les archives une série de documents auxquels on accède par le répertoire “documents. Citons entre autres, les quatre Passions, dans la dernière version du lectionnaire, la lettre de JPII sur le rosaire, les exposés de Joël Spronck sur la fin des temps ...

Il y a aussi quelques chants dont : l « Ame du Christ », la prière préférée de saint Ignace …

Voici maintenant mes dernières participations.

D’abord une page sur Marie mise en ligne en mai d’année dernière. Le pape avait souhaité, pour prier pour la fin de la pandémie, un angélus solennisé célébré dans trente des sanctuaires mariaux répandus dans le monde. En passant par la page “Marie” vous pouvez encore retrouver les sanctuaires qui avaient participé à cette opération. J’ai profité de l’occasion pour rassembler les photos des statues de Marie de nos 12 églises.

 

Bien entendu j’ai eu le bonheur d’inscrire le slogan apparu pendant les confinements :

« Priez chez vous, Dieu est partout ! »

Dernier clin d’œil : j’ai mis à disposition sur le site le document final d’Aparecida, rédigé principalement par J M Bergolio en 2007. Il peut aider l’un ou l’autre à pénétrer l’esprit du pape qui lui a soufflé le Synode, colossal pèlerinage des pauvres des cinq continents.

Mais je bavarde … en fait, comme dans la chanson, « je suis venu vous dire que je m’en vais … ». Je vais me faire beaucoup plus discret et laisser la place à un outil plus moderne. Je suis enchanté si, durant ces quinze ans, j’ai pu pousser l’un ou l’autre des visiteurs du site à lever les yeux vers le ciel.

Le ciel, quelle aventure !

 

Deo gratias.

Pierre

Les commentaires sont fermés.