Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mathias SCHMETZ

Les Douze ont fêté Mathias SCHMETZ

voir l'album

Le 31 juin à la messe d’Unité, Les Douze ont remercié Mathias. Voici l’article de Nicolas Lokula parlequel il annonçait, dans le journal de mai-juin, cette manifestation.

 

 

Chers paroissiens, Encore un prêtre qui quitte notre Unité Pastorale: c'est l'abbé Mathias SCHMETZ. Toutefois, il continuera à nous rendre certains services pastoraux jusqu'à la fin du mois de juin. Depuis plus d'un mois, l'abbé Mathias n'habite plus dans notre UP, il s’est installé à Liège .

Depuis que je suis arrivé dans l'UP « Les Douze », c'est le sixième prêtre que je vois partir, soit pour une autre mission qu'on lui a confiée, soit pour un changement de résidence. Le premier que j'ai vu partir c'était l'abbé Adelain Kanzenze, vicaire; le deuxième, le père Luc Lhoest, curé; le troisième, l'abbé Roger Heyeres, prêtre auxiliaire; le quatrième, l'abbé Ralph Schmeder, curé et le cinquième, le père Geo Longrée, prêtre auxiliaire. Je n'oublie pas le départ de notre assistante paroissiale, Brigitte Jorissen.

Pour rappel, l'abbé Mathias est un prêtre pensionné. Il n'était pas nommé dans notre UP ni comme curé, ni comme vicaire et ni comme prêtre auxiliaire. Juprelle était son pied-à-terre d'où il accomplissait avec loyauté la mission que notre Évêque lui avait confiée: être son délégué auprès des prêtres et des assistantes paroissiales. Il est depuis son ordination membre du « Mouvement des FOCOLARI ».* Étant donné qu'il est toujours actif, je me demande si Mathias est réellement « en retrait ». Disponible et toujours avec sourire, il nous a rendu beaucoup de services: célébrations des messes dominicales, des baptêmes, mariages, funérailles... un bon conseiller pour le curé.

Au nom de l’Équipe Pastorale, du Conseil d'Unité Pastorale, des Équipes-Relais et de toute l'Unité Pastorale « Les Douze », je voudrais lui dire « merci » pour tous les services offerts à notre « Famille des 12 » depuis presque 10 ans.

Nous lui dirons « merci et au revoir », au cours de notre prochaine MESSE D’UNITÉ qui aura lieu le dimanche 30 juin 2019 à 10h00 à l'église St Barthélemy de Juprelle.

 Nicolas LOKULA

 

 

Nouvelles des Douze 123

Écrire un commentaire

Optionnel