Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Solidarity Bike

solibike6389c8c4e758f0801ab9d741f1494e.jpg

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Solidarity Bike 2018 :  une quatrième édition

encore plus belle et encore plus solidaire

Deux participants des Douze :

Jacques et Martin Terwagne -

jacques.terwagne@yahoo.fr
 

 

Entraide et Fraternité organisera les 8 et 9 septembre la quatrième édition de sa randonnée cyclo-solidaire au travers de l’ensemble des chemins bucoliques de la province de Liège. Encore plus belle que les précédentes, cette édition sera dédiée au soutien aux paysans malgaches.

Pour la quatrième fois, Entraide et Fraternité donne rendez-vous aux amateurs de belles randonnées cyclistes souhaitant allier plaisir et générosité. Le week-end des 8 et 9 septembre, en effet, le Solidarity Bike 2018 sillonnera les rues de Liège, les rives de la Meuse, le pays de Herve et les Fagnes. Un parcours d’au total 180 kilomètres, une distance supérieure aux années précédentes, mais avec un dénivelé positif quasi identique, le deuxième jour s’effectuant surtout en descente.

Le départ de l’édition 2018 du Solidarity Bike sera donné devant la gare des Guillemins, à Liège.

Le peloton rejoindra le RAVeL pour monter vers le plateau de Herve et notamment Clermont-sur-Berwinne, un des plus beaux villages de Wallonie. De là, il redescendra par les prés jusqu’à la vallée de la Vesdre et au barrage de la Gileppe. Place ensuite à la sombre forêt de l’Hertogenwald et, comme récompense, au plateau des Hautes-Fagnes et ses paysages dégagés et ouverts avec, cerise sur le gâteau, une traversée du camp militaire d’Elsenborn et des pistes d’entraînement des chars, avant d’arriver au lac de Bütgenbach, où le logement est prévu au guest house de l’ADEPS, à Worriken. Le lendemain, retour sur le RAVeL pour aboutir sur les hauteurs de Spa puis la grande crête des Ardennes, avant de plonger brusquement vers la vallée de l’Amblève tout en jouant à cache-cache avec le ruisseau du Ninglinspô, un des seuls torrents « alpins » de Belgique. Après les falaises de la Roche-aux-Faucons et un dernier méandre, l’itinéraire ramènera aux Guillemins 180 km plus tard.

Parcourant les forêts des Fagnes et des Ardennes, cette édition 2018 sera décidément placée sous le signe de l’arbre sous toutes ses formes puisque les parrainages récoltés par les cyclorandonneurs le seront au profit des paysans de Madagascar qui cultivent des girofliers pour en tirer des revenus (vente des clous de girofle, production d’huiles essentielles…).

 

Informations pratiques

Inscription : 50 € pour le samedi, 80 € pour le week-end

 

Inscription

https://www.entraide.be/Solidarity-Bike-2018-2652

 

Contact

Federico Didone: 02 227 66 85 – event@entraide.be

 

Les commentaires sont fermés.