Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PGeo

Le Père Georges Longrée s'est éteint le jeudi 20 février au soir

+

 

 

Le Père François Boëdec SJ,

        Provincial des jésuites d’Europe Occidentale Francophone,
La Communauté Jésuite Saint-Claude la Colombière, Bruxelles,
Le personnel soignant et d’encadrement de la Maison Saint-Claude la Colombière.

Philippe Glaude, Cécile, Salomé.
Françoise et Serge Montigny - Glaude, Delphine, Benoît.

Anne Longrée.
Mireille et Emile Gavage - Longrée, Julie, Catherine et Bruno, Elisabeth, Hugo.
Ses neveux, nièces, petits et arrières-petits neveux et nièces.

Les membres de l’Unité Pastorale « Les Douze ».

vous font part du décès du

 

Père
Georges Longrée SJ

Né à Liège le 20 août 1923,
Décédé 20 février 2020 au service des soins palliatifs de Hermalle-ss-Argenteau.

La messe des funérailles sera célébrée en l’église de St- Barthélemy Juprelle
le mardi 25 février à 10h.
Visites à la communauté jésuite de Liège, 92 rue St-Gilles Liège les samedi 22, dimanche 23 et lundi 24 février de 17 et 19h.

Une veillée de prière aura lieu le lundi 24 février à 19h.

 

Adresse :
Maison Claude la Colombière – Rue Maurice Liétart, 31 bte 2 –1150 Bruxelles

Pour un dernier témoignage au Père Longrée, vous pouvez effectuer un don aux
« Chaînes de Services et d’Amitié » asbl Verviers, Association qui lui tenait à cœur.
Compte BE47 7765 9927 4080

                    

_DSC4238_2020.jpg

(photo du 15/9/2012 à Lantin, 70 ans de vie religieuse)

 

Âme du Christ, sanctifie-moi.
Corps du Christ, sauve-moi.
Sang du Christ, enivre-moi.
Eau du côté du Christ, lave-moi.

 

Passion du Christ, fortifie-moi.
O bon Jésus, exauce-moi.
Dans tes blessures, cache-moi.
Ne permets pas que je sois séparé de toi.

 

De l'ennemi, défends-moi.
A ma mort, appelle-moi.
Ordonne-moi de venir à toi.
Pour qu'avec tes saints je te loue.

 

Dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il !

Commentaires

  • Adieu à ce très grand monsieur.
    Je suis très heureux de l'avoir visité ce jeudi midi et d'avoir pu lui dire 'Merci'.

    J'espère que vous êtes dans la paix éternelle.

    Kris

  • Un très grand Monsieur, qui a vécu les prescriptions Évangéliques et l'amour des autres jusqu'à l'extrême limite de ses forces, Cher Père Geo, cher ami, oublieux de lui même, toujours disponible, ami de tous. Je crois que l'expression de nos frères et sœurs orientaux " il est né au ciel" s'applique pleinement à Vous. L'unité des douze et la multitude de ceux qui ont bénéficiés de ce pasteur d'exception ne doit pas rester dans la tristesse mais remercier Dieu de l’avoir eu comme prêtre. Merci cher Père, merci cher ami. A DIEU.

Les commentaires sont fermés.