Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visiteurs de malades

 

1ère Journée transversale


autour de la vie d’équipe 

Lundi 2 décembre 2019 à l’Espace prémontrés
de 9h30 à 16h.

Chers visiteurs,

un petit rappel pour cette journée du 2/12 destinée à tous les Visiteurs et Aumôniers de notre diocèse. N’oubliez pas de vous inscrire!

 

Cette journée sera dynamique et enrichissante grâce à l'expertise, le compétence et l'expérience humaine et professionnelle de ces deux animateurs qui nous avons la chance d’accueillir:

 

 Pour notre journée de formation (qui est aussi la première journée du parcours transversal du Vicariat), nous aurons la joie d'accueillir deux universitaires très bons pédagogues reconnus dans leur domaine.  La réalité de l'équipe et du travail en équipe a fait et fait partie de leur quotidien.

 + Madame la Professeure Michèle Garant est docteresse en psychologie ; elle a été successivement psychologue scolaire, directrice d'une école à Bruxelles, professeur de psychologie et de gestion des ressources humaines à l'UCL.  Elle est actuellement  professeure émérite. Son travail de recherche et d'enseignement s'est tourné vers la sociologie des organisations et de la gestion des entreprises socio-éducatives.  Sa sensibilité au mouvement chrétien lui donne une expertise toute particulière à la réalité qui nous occupe dans notre parcours-formation 2019. 

+ L'abbé Jean-Claude Brau est prêtre auxiliaire dans le doyenné de Jambes et exégète.  

Il est l'auteur de plusieurs livres , notamment Actes des apôtres. Plusieurs de ses articles et sa recherche de théologien analysent finement le Voir, Juger, Agir du cardinal Cardijn.  Ancien aumônier fédéral de la CSC, il est aujourd'hui formateur reconnu et apprécié au CEFOC. 

 La professeure Garant et l'abbé Brau sont originaires tous les deux de Habay la veille ; ils se connaissent et s'apprécient mais cela ne les empêchent pas de pousser l'autre dans ses retranchements… 

Notre journée du 2 décembre sera dynamique et enrichissante grâce à l'expertise, le compétence et l'expérience humaine et professionnelle de ces deux animateurs qui nous avons la chance d'accueillir.

 Cette journée aura lieu à l’Espace prémontrés, 40 rue des Prémontrés de 9h30 à 16h.

Vous êtes invités à prendre votre pique-nique. Le PAF est de 5€.

Inscription obligatoire pour le 25 novembre au secrétariat (secretariat.sante@evechedeliege.be)

 Isabelle Vanceulebroeck

Responsable du Service des visiteurs de malades

Assistante de l'évêque

isabelle.vanceulebroeck@evechedeliege.be

Écrire un commentaire

Optionnel