Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Geo-jésuite

75 ans de vie religieuse du Père Georges Longrée
dans la Compagnie de Jésus

On a constitué un album de la messe célébrée à l’occasion des
75 ans de vie religieuse du Père Geo
dans la Compagnie de Jésus.

Les photos ont été prises par Mme Brigitte Jacques,
une abonnée aux homélies du Père,
qui nous les a passées bien volontiers.

 

 

Commentaires

  • Bonjour,

    Voici 30 ans j'étais au collège St François Xavier I puis II å Verviers. J'ai été très en contact, ces années là, avec le Père Geo Longrée.

    J'ai retrouvé ses traces, à mon grand bonheur, dans la préface de "dis, est-ce que ça repousse les ailes?". Comme un petit clin d'oeil.

    J'ai aujourd'hui 2 enfants, Noor et Ayoub. La première a 12 ans et a un handicap. Nous sommes allés visiter une école pour elle à Bonneville, à l'institut Saint-Lambert. Des souvenirs, que je n'avais jamais vraiment oubliés, sont remontés à la surface. Nous étions partis en retraite, il y a 30 ans, à cet endroit. J'ai reçu la confirmation de l'endroit par ma belle-soeur, Patricia Drummen. C'était un choc car je me suis dit que si ma fille n'avait pas reçu tout l'amour, la présence et la stimulation qu'elle a reçus, elle aurait pu être de ces "tout grands handicapés" que nous y avions rencontrés à l'époque. J'ai eu mal à mon humanité.

    Et ce matin, en me levant, j'ai voulu retrouver les traces de Geo.
    Est-il possible de le rencontrer ? Ça me ferait vraiment plaisir, ça mettrait mon coeur en joie de le retrouver. Il a été une personne très importante pour moi, quelqu'un avec qui je partageais le sens premier de mon existence.

    Merci d'avance pour votre réponse,

    Françoise Bastin

  • Bonjour, je viens de lire votre message ce mardi 14.
    Je l’imprime pour le remettre au Père Geo et je lui demande comment il peut répondre à votre attente.
    Bien à vous.
    Pierre Dehasse

  • J’ai communiqué votre message au Père Geo. Vous pouvez le contacter soit fin de matinée, vers 11 h., soit après 17 h. Vous trouverez ses coordonnées à la page http://lesdouze.be/UP/pastor.html Le père sera très content de vous retrouver.

  • Il y a 65 ans, j'ai suivi le cours de religion donné par le Père Georges Longrée au Collège Saint-Michel à Bruxelles. Mais, surtout, j'ai bénéficié de ses visites alors que, la même année, j'avais été victime d'un accident. Ma joie est grande de le retrouver aujourd'hui via votre site et de rendre gloire à Dieu pour les bénédictions ainsi partagées.

Les commentaires sont fermés.