Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Liège lettre de Lantin et lettre de Pierre Kroll

Liège, tuerieVoici un message dela prison de Lantin.

Madame, Monsieur,
 
Vous trouverez en pièce jointe la réaction de détenus suite à la fusillade qui a eu lieu à Liège.
Cette lettre de solidarité est co-signée par quelque 350 détenus et détenues.
Cette initiative mérite d'être diffusée largement, n'hésitez pas à la faire suivre à votre carnet d'adresses.
Pour eux, je vous en remercie d'avance.

 
Abbé Xavier LAMBRECHT
Coordinateur

Les détenus de Lantin,

solidaires des victimes et de leurs familles

Lantin, le 14 décembre 2011.

 Chères familles, chers Liégeois, chers citoyens,

 Malgré notre enfermement, nous ne sommes pas indifférents au drame qui s’est passé à Liège ce mardi 13 décembre. Nous ne pouvions pas rester en silence face à un tel événement qui nous a touché, nous aussi.

 Notre première pensée, nos premiers mots vont aux victimes et à leurs familles. Nous aussi nous avons des enfants qui vont à l’école et nous ne pouvons pas imaginer ce que l’on ressentirait si notre enfant mourrait ou était blessé dans de telles circonstances. Du fond du cœur nous vous présentons nos sincères condoléances. Aux blessés, nous souhaitons un rétablissement rapide et heureux.

 Avec les Liégeois, nous avons retenu notre souffle en nous disant qu’il y avait peut-être un de nos proches dans la foule. Nous avons espéré un message rassurant de leur part. Nous attendions une explication ou tout au moins la vérité sur ce qui se passait en ville. Les médias annonçaient des choses contradictoires. Comme beaucoup nous avons vécu ces heures dans l’incertitude et l’angoisse. C’est dans ces moments que nos proches nous manquent, que nous voudrions les aimer plus encore, que nous voudrions être en paix à leurs côtés. La vie, la famille, l’amour,… sont fragiles, ensemble protégeons-les… voilà probablement ce qui nous anime aujourd’hui et que nous voudrions retenir de cet événement.

Nous n’avons pas de mot à exprimer à propos de l’auteur des faits car nous non plus, nous ne comprenons pas son geste. Le silence nous parait alors plus respectueux de tous. Cependant nous vous demandons de ne pas tomber dans l’amalgame facile qui consisterait à croire que tous les libérés conditionnels sont des assassins potentiels.

 A l’approche des fêtes de fin d’année, puissions-nous être plus solidaires les uns des autres. Nous vous le souhaitons sincèrement.

 Suivent les 347 premiers signataires.

Vous pouvez télécharger la lettre

Vous pouvez aussi télécharger la lettre de Pierre Kroll

 

"Mon" Liège après le drame

 

 

Les commentaires sont fermés.