Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fête à Villers-saint-Siméon

Arcabas tr.jpg

 

 

 

La Trinité peut être vue tout simplement comme un Credo. Villers-Saint-Siméon, qui organise la fête du village le jour de la Sainte Trinité, vous invite à faire du 30 mai 2010 une véritable fête.

Pour marquer l'année 2010, la communauté a demandé à la chorale Shalom de chanter un credo poétique, écrit sur la mélodie d'un choral de Bach tiré de la Passion selon saint Jean (BVW235/28). Il est intitulé « La belle profession de foi » en rappel de la lettre des évêques qui ouvrait cette année. Vous pouvez trouver la partition sur la page téléchargement  du site des Douze.

 

Dieu le Père tout-puissant

Tu as préparé au ciel

un royaume où nous pourrons

vivre avec toi pour toujours.

 

L'univers est un berceau

que l'Esprit remplit de vie.

Nous y sommes homme et femme

sur les chemins de l'amour.

 

Jésus-Christ le Fils Unique,

né de la vierge Marie,

a souffert de nos péchés,

est remonté près de Dieu.

 

Il rassemble les nations

et les bénis de son Père.

Ils seront un seul peuple

éternellement en paix.

 

 

Å Trîhê 2010.jpgComme chaque année, Villers invite toute l'Unité Pastorale à prier ce jour-là pour la paix dans le monde. Une réflexion sur la paix et une prière universelle se trouvent dans les pages de Villers-Saint-Siméon. Vous trouverez tous les autres renseignements concernant la fête du village (aubades, brocante, pétanque) sur le blog de l'association Å Trîhê : http://vilsim.hautetfort.com .

 

Les commentaires sont fermés.