Le parcours du chanteur Ladji Diallo est particulièrement atypique : il est passé du monde de la violence à celui de la douceur et de l'amour. Comment est-il devenu un Fils de Lumière, titre de son album ? Rencontre dans les Pyrénées où il vit et compose ses chansons, témoignages de sa foi.
Les Douze - Page 27
-
Concert
-
conférence
Conférence-témoignage de Jean-Marc Mahy
le mardi 23 février à 20h
De l’obscurité du béton
au Royaume des Cieux
Après le meurtre, revivre
en l’église St François de Sales
Rue Jacob Makoy 34a - 4000 Liège
(parking aisé dans la cour de l'Institut Don Bosco)
Lors de cette soirée, possibilité de visiter sur place la reproduction d'une cellule de la prison de Lantin, réalisée par la Plateforme Sortants de Prison. Une manière de voir concrètement la réalité d'un détenu en cellule !
A 36 ans, Jean-Marc Mahy commençait enfin sa vie… En prison depuis l’âge de 17 ans, l’autonomie, la liberté, la société : tout lui était étranger, ayant (selon ses propres dires) « vécu comme un assisté durant près de 20 ans, derrière les barreaux… »
Son urgence aujourd’hui? Faire en sorte que d’autres jeunes ne connaissent jamais son expérience, que d’anciens détenus s’en sortent une fois « sortis »…
Ses outils? La rencontre et la parole. Parler de son parcours, de son vécu, de la prison, d’un avenir possible dans une société qu’il aimerait « plus solidaire, plus à l’écoute », moins fabrique à exclusion et à marginalisation, une société, aussi, où la solution carcérale serait davantage instructive et constructive que sanitaire, sécuritaire et destructrice.Aujourd’hui, Jean-Marc s’accorde régulièrement une pause. « Je pars en retraite dans une abbaye ; c’est un besoin ; je dois me ressourcer en lâchant tout ce qui fait mon quotidien ».
Lors de cette soirée, possibilité de visiter sur place la reproduction d'une cellule de la prison de Lantin, réalisée par la Plateforme Sortants de Prison. Une manière de voir concrètement la réalité d'un détenu en cellule !
-
Lantin
NOËL A LANTIN
A cette époque, et très logiquement, les Lantinois se mobilisent pour donner un visage de Noël à leur village, en exposant des crèches le long des rues. Chaque année de nouvelles crèches sont créées, fabriquées et exposées à la devanture de certaines maisons.
On en dénombre 13 cette année…peut-être plus….
Les Lantinois vous invitent à venir les admirer, de nuit si possible, car elles sont toutes illuminées.Un plan du village avec les crèches est affiché devant l’église et des plans, plus petits, sont à votre disposition dans une boite en plastique juste derrière la grille d’entrée du cimetière, au pied des marches de l’église.
Vous pouvez aussi imprimer le plan ci-joint et le prendre avec. A vous de voir !
Bonne promenade et…JOYEUX NOEL !
NB : En plus des crèches, un sympathique personnage commence à envahir les jardins de la rue du Fays. Nous vous laissons découvrir lequel.
Il a été réalisé par un habitant de la rue.