En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Ladji Diallo est un jeune malien qui grandit en banlieue parisienne. Adolescent, il est un caïd qui s’exprime en alternant coup de poing et coup de boule : sa haine, il la déverse gratuitement sur les autres.
Il a 16 ans quand sa vie bascule. Cet été-là, son père l’envoie à un camp de vacances, près de Lourdes. Dans une chapelle, au coeur de la nuit, une présence aimante le touche au plus profond de son être. Un sentiment de paix et de confiance l’envahit. Progressivement, son regard sur l’autre et sur lui-même va changer. Deux ans plus tard, Ladji reçoit le baptême.
Il vit aujourd’hui dans la montagne, non loin de Lourdes, avec son épouse et leurs deux enfants. Sur scène, il se livre à travers le chant et le conte. Il ne se lasse pas non plus de raconter sa conversion. Les ingrédients de ses spectacles ? Simplicité, authenticité, talent artistique, foi, rencontre interreligieuse, inter culturalité.
Spectacle pour les jeunes de nos communautés paroissiales
20 février à 20 h 00 au Collège Saint-Joseph de Chênée.