70 ans de vie religieuse du Père Geo
Longtemps encore, notre « Cathédrale villageoise »résonnera des chants et prières qui ce samedi 15 septembre se sont élevés sous ses voutes séculaires.
C’est dans une atmosphère festive, mais empreinte d’un grand recueillement, que le Père Geo, entouré du Père Thierry Dobbelstein Supérieur de la Communauté des Jésuites de Saint-Servais, de notre curé Ralph Schmeder, et de quelques un de ses Compagnons, concélébra l’action de grâce.
Deux acolytes attentifs et recueillis entouraient les Célébrants, tandis que les orgues sous la magie de Monsieur Halleux, faisaient vibrer les chants de louange et d’action de grâce que la très nombreuse assemblée entonnait dès le « premier signal » de Monsieur Dehasse, qui est aussi le « webmaster » de l’Unité des Douze.
Philippe Massart, retraça – comme un Maître qu’il est – en un exposé lumineux, la vie « simple » mais « extraordinaire » de celui que nous appelons PERE GEO.
Le Père Dobbelstein, nous fit découvrir toute la richesse du passage de l’Evangile relatant l’épisode des « Disciples d’Emaus » : le doute, la souffrance, le partage, mais aussi dès que leurs « yeux s’ouvrirent » de se lever et partir immédiatement vers leurs frères.
Ralph rappela à l’Assemblée que le Père Geo, qui ne souhaitait pas de « cadeau personnel », faisait DON au profit de la Radio Catholique Francophone ((R.C.F. 93,8 FM qui ne dispose d’aucun subside) de toutes les marques de sympathie qui lui seraient témoignées (BE 94 7320 1100 5714 de l’Unité Pastorale les Douze, Rocourt)
Après l’action de grâce, le chant « L’âme du Christ » entonné chaque jour par la Communauté des Jésuites, et un dernier chant à Marie, l’épouse de Philippe Massart donna lecture d’un « émouvant remerciement » du Père Geo.
Dans une atmosphère très festive la TRES NOMBREUSE ASSEMBLEE partagea un moment de grande convivialité, entourant un Père Geo « rayonnant ».
Albert Preudhomme (dans Nouvelles des Douze n° 64)
A ce texte, nous ajoutons quelques photos du Père Geo quittant sa maison pour visiter le monde !
On entend le message du Père Geo. Il avait demandé à Madame Massart de le lire. Nous espérons avoir bientôt le texte de ce message pour faciliter l'écoute.